mercredi 9 juillet 2014

Reportage des courses de la fin Juin 2014

Course de Bosmie l'Aiguille 2014 © Jeff Gilbert
Vendredi 27 nous étions deux à nous élancer pour la Nocturne de St Julien l'Ars à coté de Poitiers.Circuit de 2 km très roulant et tout en relance. Alex et moi avons donc pris le départ dans un peloton qui comptait une quarantaine d'hommes en 2ème et 1ère Caté mélangés. Le rythme était infernal puisque à la demie heure de course nous étions à 45km/h de moyenne, tout le monde était la "tête dans le guidon" et le peloton en file indienne. Les gars sautaient un par un à la pédale!!! Malgré ce rythme un groupe de 5 hommes "très costaud" a pu sortir devant. Et le même scénario s'est reproduit comme à chaque fois dans la Vienne les équipes ont freiné le peloton. L'écart montait très vite à 1mn40 . Mais c'était sans compter sur les gars de "Bellac", Alex décidait de secouer le peloton pendant 2 tours, ensuite je l'ai  remplacé et à mon tour j'ai secoué le peloton pour combler l'écart. 

L'écart fondait alors à 30 secondes. Malheureusement on s'est très vite aperçu que l'on était marqué et que personne d'autre que nous ne rouleraient sur les échappés. On s'est donc relevé et on a attendu le sprint final. Dans les 5 échappés un 2ème caté s'était glissé, c'est donc pour la 2 ème place qu'allait se jouer le sprint . J'ai décidé de le lancer dans le dernier virage à 300 mètres de la ligne. Je gagne le sprint du peloton et prend la 2ème place assez largement. Alex lui arrivait 2 tours plus tard et a pris une belle 8ème place. A noter que l'on a fini la course avec la "petite" moyenne de 41km/h ça pique les jambes!!!

Dimanche Mickaël prenait le départ de la course de Bosmie l'Aiguille, il a résumé cette course en quelques mots, "frigorifié, noyé, raté". Le week end avant alors qu'il faisait 32 degrés et qu'il avait gagné en costaud, dimanche il tombait une pluie glaciale, très dur pour les organismes. Mickaël  et bien d'autres coureurs ont eu du mal a s'habituer au changement brutal de température, beaucoup de coureurs ont abandonné, mais lui courageux comme on le connait a tenu a terminer la course. Il finit à une 10 ème place!! Mais l'exploit de cette journée était déjà de ne pas abandonner!!!

Prochain reportage la semaine prochaine!!!

Thierry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire